INFORMATIONS

CHIFFRES CLEFS:

Cambriolage:
1 cambriolage toutes les 90s en France
985 cambriolages / jour
323000 cambriolages / an
Coupure électricité:
Moyenne: 73 min /an par foyer
Maximum: 5 jours consécutifs

Conseils pour protéger votre logement des cambriolages

Pour protéger votre logement des cambriolages vous pouvez agir sur plusieurs leviers:
1°) Dissuader:
-Avoir une porte d’entrée en bon état extérieur avec un interphone
-Avoir une clôture et un portail en bon état pour les maisons
2°) Renforcer les ouvrants:
-Avoir une porte blindée
3°) Faire douter les intrus:
-Ne pas fermer tous les volets en votre absence
-Assurez vous que votre courrier sera relevé régulièrement si vous vous absentez plusieurs jours
-Installer un simulateur de présence visuel et sonore dans votre logement
4°) Repousser les intrus:
-Installer une alarme sonore et visuelle extérieure
-Installer une alarme sonore et visuelle intérieure
-Diffuser un fumigène et/ou un gaz lacrymogène dans le logement en cas d’intrusion
5°) Avertir:
-Installer un système d’envoie automatique de message SMS en cas d’intrusion
-Faire appel à une société de télé-surveillance proche de chez vous qui pourra intervenir rapidement.

Informations utiles sur les cambriolages

Pour protéger il faut connaître la nature de la menace. Globalement il existe 2 types de cambriolage:
-Cambriolage PRO:
C’est un cambriolage qui consiste à vider votre logement. C’est une opération longue et nécessitant une préparation. Ce type de cambriolage est réalisé souvent par de véritables professionnels, dans ce cas pas grand chose à faire car ils neutraliseront tous vos systèmes d’alarme. Ils représentent environ 5% des cambriolages.
-Cambriolage EXPRESS:
C’est un cambriolage bref qui consiste à prendre généralement les bijoux, les appareils Hi-Tech, l’argent en espèces et éventuellement les clefs de votre véhicule avec ce dernier. C’est une opération rapide et réalisée de manière aléatoire sans grande préparation. Ils représentent environ 95% des cambriolages et sont en plein essor. Ce type de cambriolage est parfois réalisé en présence des occupants et surtout la nuit.

Le TOTEM DEFENSE est particulièrement aux cambriolages EXPRESS car les intrus prennent généralement la fuite au moindre imprévu. Le TOTEM peut être également utile en cas d’intrusion nocturne en activant celui-ci avant de vous coucher.

Informations utiles sur les coupures de courant

Les coupures de courant sont de plus en plus fréquentes et longues en France. Les causes principales sont:
-Les événements climatiques extrêmes plus intenses et plus fréquents que dans le passé, conséquence du réchauffement climatique (voir killco2)
-L’entretien du réseau électrique (ERDF) qui se dégrade conséquence des coupes budgétaires.

Avec le TOTEM DEFENSE et les options « Prises Secours » vous avez toujours une prise qui fonctionne dans la maison. L’autonomie est modeste mais elle vous permet sans problème de recharger un téléphone portable, alimenter une lampe ou une radio, chauffer un biberon, etc… Attention cette « prise « secours » ne permet pas l’alimentation des appareils électroménagers puissants et producteur de froid (max 350W).

Epouvantail nouvelle génération:

Tout le monde sait ce qu’est un épouvantail, il a été utilisé très longtemps pour faire fuir les oiseaux qui s’attaquaient aux récoltes.
Son efficacité n’est plus à prouver. Le principe est très simple : simuler une présence humaine dans le champ pour faire fuir les nuisibles.photo epouvantail

La société RB-ALARME vient de remettre l’épouvantail au goût du jour. La nature de la menace a certes changée car l’homme moderne est désormais plus préoccupé par les cambrioleurs que les oiseaux.
A l’instar des épouvantails classiques, l’épouvantail nouvelle génération baptisé « TOTEM DEFENSE » reprend les mêmes principes que son aïeul: simuler une présence humaine.
Le TOTEM DEFENSE est équipé d’un simulateur de présence humaine visuel et sonore. Les cambrioleurs dans leur grande majorité préfèrent s’attaquer à des logements vides et généralement déguerpissent au moindre signe d’activité humaine.

Le TOTEM DEFENSE est en fait plus qu’un simulateur de présence, c’est avant tout une alarme.
Dés que vous activez l’alarme le simulateur de présence se met fonction automatiquement.
Si malgré tout les cambrioleurs tentent une intrusion l’alarme active instantanément un puissant signal sonore (105dB).

Les avantages des alarmes intrusions TOTEM DEFENSE par rapport aux alarmes classiques sont multiples:
-Simplicité d’utilisation
-Sécurité multi-niveau
-Personnalisable
alarme intrusion totem defense
L’alarme intrusion TOTEM DEFENSE se caractérise par son côté tout en 1 et prêt à l’emploi.
Poser simplement votre TOTEM DEFENSE au sol, brancher votre TOTEM DEFENSE et c’est tout. Votre alarme est prête à fonctionner.
Pas de travaux ni de paramétrages à faire.

Le TOTEM DEFENSE est équipé en série de:
-un mode d’activation à clef
-une sirène haute puissance
-une finition en aluminium blanc laqué

L’alarme TOTEM DEFENSE présente également l’avantage d’être 100% personnalisable grâce aux nombreuses options disponibles.
Des options « sécurité » : simulateur présence, diffuseur lacrymogène, vidéosurveillance, etc…
Des options « exotiques » comme l’option « prise de secours » qui permet de transformer votre alarme en véritable alimentation électrique de secours en cas de panne d’électricité.
Des options « mode contrôle » permettent de choisir le moyen de contrôle du TOTEM DEFENSE comme par exemple un badge, un clavier à code, une télécommande ou un smartphone.

Le design du produit et le niveau de finition haut de gamme du TOTEM DEFENSE peuvent faire également l’objet d’une personnalisation en choisissant par exemple la couleur de celui-ci.

Vous pouvez également demander des fonctions hors catalogues, l’équipe RB-ALARME est à votre écoute.

La tendance actuellement en terme de protection des logements contre les cambriolages est clairement orientée vers les solutions de type « télésurveillance ». Ces solutions sont généralement gratuites à l’achat mais accompagnées d’un abonnement mensuel important. Le cout de ces solutions « télésurveillées » est au minimum de 1000€/an. Ces solutions de « télésurveillance » sont particulièrement inefficaces dans la plupart des cambriolages car un cambrioleur reste rarement plus de 15 minutes dans un logement alors que le temps d’intervention d’un agent mandaté par la société de télésurveillance est au minimum de 30 minutes. Enfin ces solutions sont également très vulnérables techniquement car le mode de fonctionnement de celle-ci est relativement standard et donc connu des cambrioleurs.
La solution TOTEM DEFENSE prend à contre pied cette tendance des solutions « télé-surveillés ». Une fois acheté votre TOTEM pas de frais supplémentaires à prévoir. Le TOTEM DEFENSE met l’accent sur la dissuasion avant l’intrusion et la neutralisation immédiate des cambrioleurs. Le TOTEM DEFENSE utilise une technologie robuste et non-connecté empêchant toute neutralisation à distance de celle-ci.

Enfin RB-ALARME est une petite société française à taille humaine, tous les produits sont réalisés à l’unité avec le plus grand soin et testé avant expédition par un ouvrier monteur unique.
Les TOTEM DEFENSE sont une exclusivité RB-ALARME brevetés auprès de l’INPI.